airshipvillage - pôle aéronautique «Istres-Jean-Sarrail»

Le pôle aéronautique d’Istres offre des opportunités foncières et immobilières à proximité immédiate de la Base Aérienne 125, de ses infrastructures aéronautiques (piste de 5000 mètres) et de la DGA/EV, centre d’expertise de rang mondial dédié aux essais et à la certification.

Déployé sur 33 hectares , le pôle aéronautique d’Istres bénéficie des infrastructures et installations d’une base majeure de l’armée de l’air, qui y réalise ses essais en vol, et permet aux sociétés désirant s’y implanter de s’insérer dans un écosystème rassemblant déjà des industriels de dimension mondiale (DASSAULTTHALESSAFRAN) et un réseau de plus de 1500 experts.

Un large spectre d’activités aéronautiques concerné

4,5 hectares dont un hall industriel de 26 000 m2 répartis en ateliers et en locaux tertiaires  sont destinés aux activités nécessitant un accès piste: maintenance et équipement aéronautiques, production, essais, formation…

La filière industrielle « dirigeables » y signera son acte de naissance…

L’accès à la stratosphère acquis par la BA 125 comme terrain d’urgence des navettes américaines, permet au pôle aéronautique d’accueillir en 2019 le montage du démonstrateur du programme Stratobus développé par Thales Alenia Space. D’autres programmes sont attendus, notamment les baleines volantes de Flying Whales destinées au transport de charges lourdes.

et y grandira avec un « Airship Village » développé sur 6 hectares dédiés à la « supply chain » de la filière.

Les réserves foncières du site permettent d’envisager dès aujourd’hui d’y implanter toute la chaîne de production et de logistique associée aux différents programmes attendus dans le domaine des dirigeables, dont les applications sont nombreuses et prometteuses : observation, télécommunication, transport de marchandises…

Voir les locaux disponibles