
La récente signature de contrat entre Airbus et Sabena Technics confirme l’installation de la maintenance opérationnelle des aéronefs MRTT Phénix au pôle aéronautique Istres Etang de Berre.
La société Sabena Technics interviendra en sous-traitance d’Airbus pour une durée de 12 ans pour le maintien en conditions opérationnelles de la flotte de MRTT.
Afin d’accueillir cette entreprise, le pôle aéronautique d’Istres « Jean Sarrail » effectuera, dès le dernier trimestre 2024, des travaux d’aménagement du hangar Mercure pour pouvoir accueillir trois MRTT simultanément. Le pôle aéronautique d’Istres devrait avoir la possibilité de recevoir son premier MRTT à l’été 2025.
« Je suis fier de voir le pôle aéronautique d’Istres « Jean Sarrail » devenir un centre opérationnel d’envergure pour l’armée française. Des moyens humains et techniques importants ont été déployés pour faire naître ce projet. Des centaines d’emplois vont être générés avec des formations professionnelles pour les faciliter. » se réjouit François Bernardini, maire d’Istres
Maritima.fr